Vie de l'établissement

Visite de l'entreprise Delfingen

Par CLAIRE HERRMANN, publié le jeudi 26 janvier 2023 16:31 - Mis à jour le lundi 13 mars 2023 13:35
delfingen.jpg

Les élèves de 3è germanistes ont eu la chance de pouvoir visiter l’entreprise Delfingen située à Anteuil jeudi 19 janvier 2023. Cette visite intervient dans le cadre de la journée franco-allemande du 22 janvier, qui commémore la signature du traité de l’Elysée il y a tout juste soixante ans. Ce traité vise notamment à encourager toutes les initiatives favorisant la coopération et l’amitié franco-allemande. Bien évidemment, cette entreprise n’a pas été choisie au hasard. Outre ses valeurs fortes de solidarité, cette entreprise travaille en collaboration étroite avec ses trois filiales allemandes, toutes situées dans le sud de l’Allemagne, au plus près des grandes entreprises automobiles allemandes BMW, Audi et Mercedes, et recherche régulièrement des collaborateurs maîtrisant l’allemand pour travailler en partenariat avec ses filiales allemandes. Une belle façon pour nos élèves de mieux comprendre en quoi la maîtrise de l’allemand peut être un atout majeur dans leur future recherche d’emploi !